Une signature électronique, et toutes les signatures, semble être des pépites d'or dignes de confiance du monde juridique, mais elles sont plus malléables que vous ne le pensez. Si vous souhaitez uniquement des méthodes pour créer une signature électronique, lisez la suite.
Un peu de contexte sur les signatures électroniques.
Vous pouvez signer électroniquement, de plusieurs manières. Vous pouvez taper, toucher, dessiner ou télécharger une image pour faire votre signature. Votre signature peut être la coche d'une case à cocher ou le gribouillage tactile d'un « X » (tant que vous l'avez toujours fait de manière fiable pour votre signature). Il pourrait s'agir d'une « clé » cryptographique. Vous pouvez utiliser tous ceux-ci pour signer un document. Mais pas toujours, même si vous utilisez une « signature ». Appliquez une signature électronique, et cela peut, toujours, ne rien signifier tandis que le coche rapide d'une case à cocher pourrait signifier que vous venez d'exécuter un contrat ... La différence que vous aurez appréciée, entre une 'signature électronique' qui veut dire quelque chose, ou qui ne veut rien dire, dépend du contexte. Cliquez sur : signature-electronique.info. Votre signature est une représentation de vous et votre écriture, ou son application montre votre intention. C'est la confirmation de votre intention qui est nécessaire pour faire une signature électronique valide. C'est pourquoi vous pouvez griffonner un « X » au bas d'un document, ou cocher une case, tout en étant réputé à avoir signé ce document.
Comment créer une signature électronique ?
Vous pouvez le créer avec une signature de base avec votre stylo, votre papier et votre téléphone. Signez votre nom sur un morceau de papier, photographiez-le, puis découpez-le sur un éditeur de photos de bureau pour obtenir une image nette de votre signature. Pourtant, c’est une ancienne façon. De nombreuses personnes les accepteront si elles sont insérées dans un document et leur sont renvoyées. Vous pouvez, aussi, faire une signature de base avec un logiciel de signature. Par exemple, Adobe Reader est livré avec une fonction de signature intégrée. Vous verrez une petite icône de stylo-plume, le long de la barre supérieure, cliquez dessus, puis sur l'option « Signer » qui apparaît ci-dessous. Tapez ou griffonnez votre signature, puis placez-la sur la page. Enregistrez votre PDF et renvoyez-le par e-mail à l'expéditeur. Ainsi, vous pouvez opter pour une signature électronique qualifiée. Le règlement européen sur les signatures électroniques définit un niveau supérieur de signature appelé signature « qualifiée ». Vous pouvez obtenir une signature qualifiée, basée sur la cryptographie. Chacun aura sa propre façon de s'appliquer au document. Dans certains pays européens, la signature qualifiée peut être liée à votre carte d'identité. Si le document ne nécessite pas de signature qualifiée et que vous n'en avez pas déjà une, vous feriez peut-être mieux d'opter pour une signature électronique « avancée».
Signature électronique avancée avec le logiciel de signature Legalesign.
Si quelqu'un vous a envoyé un document à signer via Legalesign, c'est facile. Cliquez sur le lien qui vous a été envoyé par e-mail, effectuez toute vérification supplémentaire, peut-être une validation par SMS. Puis signez le document avec les options autorisées par l'expéditeur. Cela peut être une signature tactile/souris, une signature tapée ou téléchargée. Même si vous avez créé une image via la méthode 1 et la téléchargez sur Legalesign, cela devient une « signature électronique avancée. Remplissez tous les autres champs du formulaire et faites quelques confirmations finales. Vous venez de signer avec une signature électronique « avancée ». Si vous souhaitez signer un document qui vous a été envoyé ou envoyer un document à signer, alors inscrivez-vous pour un essai gratuit maintenant, et vous obtenez cinq signatures numériques gratuites.